Communiqué de presse du prix de la start-up européenne

07.08.2019

Bratislava – Le European Startup Prize For Mobility ( Prix Start-up de Mobilité Européen) a récemment présenté La Société Slovaque d´Électromobilité Voltia comme l’un des 10 premiers start-ups de la mobilité en Europe. Voltia est la seule entreprise d'Europe centrale et orientale à figurer dans le top 10 et participera à la tournée européenne 2018 du Startup Prize, présentant son approche en matière de mobilité électronique et ses innovations lors de conférences à travers l'Europe, afin d'aider le transfert des entreprises vers l'électricité et inspirer d'autres entrepreneurs à développer leurs propres solutions.

Voltia a été sélectionné par un panel prestigieux parmi 500 candidatures provenant de toute l'Europe. Voltia a passé par les demi-finales et a participé à la finale à Bruxelles la semaine dernière, aux côtés de la commissaire européenne Violeta Bulc et du membre du Parlement européen Karema Delli. Voltia est un fournisseur de solutions de mobilité électrique qui aide les entreprises à procéder au transfert de leur parc de véhicules utilitaires légers au système électrique - dès à présent.

Il propose des feuilles de route personnalisées aux entreprises cherchant à transférer entièrement ou partiellement leur flotte en véhicules électriques, fabriqués sur mesure, afin de combler les créneaux du marché de la livraison urbaine du dernier kilomètre. Son dernier outil - EVXpert - fournit un site Web unique où les gens peuvent trouver, gratuitement, les Véhicules utilitaires électriques légers les plus appropriés pour leurs besoins professionnels. Voltia peut également fournir des services plus détaillés aux clients souhaitant effectuer des analyses plus approfondies.

Lors de son séjour à Bruxelles, le cofondateur de Voltia, Juraj Ulehla, a également été invité à représenter la communauté des entreprises de technologies propres au cours d’une discussion télévisée en direct avec le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, Responsable de l’Union de l’énergie. La discussion, de grande envergure, a débouché sur un bon nombre d´idées utiles, que le vice-président Sefcovic a empruntées lors de son discours d'ouverture au Forum Industriel sur l´ Énergie propre de l'UE, le lendemain. La Slovaquie est bien connue comme étant le premier producteur mondial d'automobiles par habitant, mais elle possède également un nombre important d'entreprises de mobilité électronique florissantes, connues de plus en plus , comme Voltia et sa société sœur GreenWay.

News img
Not enough information? contact our pr department